Comment nettoyer le laiton des bracelets à message ?
Comment nettoyer le laiton

Comment nettoyer le laiton et l’entretenir ?

Nous vous expliquons notre astuce pour nettoyer le laiton dans une vidéo à découvrir ci-dessous ! C’est assez simple, pour faire briller le laiton il suffit de nettoyer votre bracelet en laiton avec de la pierre d’argile blanche, un peu d’eau et de le frotter avec un chiffon doux. Cela ne vous prendra qu’une minute et votre bracelet retrouvera son éclat du premier jour. Étant donné que nos bracelets sont réalisés en laiton brut non plaqué, vous ne risquerez pas de les endommager. N’ayez aucune crainte de faire disparaître le noir du lettrage, il ne bougera pas lors du nettoyage.

Où trouver de la pierre d’argile blanche ?

La pierre d’argile se trouve en grande surface et magasin de bricolage, au rayon entretien. Sinon, vous pouvez acheter de la pierre d’argile en cliquant ici. Nous avons utilisé la pierre d’argile blanche de la marque « Pierre d’Argent » mais il en existe plusieurs sortes. Ce produit est économique car vous n’avez besoin que d’une petite quantité à chaque utilisation. Et surtout, il vous servira à nettoyer bien d’autres choses à la maison !

Nettoyage laiton

La pierre d’argile, un nettoyant ecologique pour la maison

Les utilisations de la pierre d’argile sont très nombreuses ! Ce nettoyant multi usages, et détachant miracle, est naturel. Il ne contient pas de produits chimiques, juste de l’argile, du savon vert et de la glycérine. Garanti sans phosphate et biodégradable.
Vous pourrez l’utiliser sur toutes les surfaces lavables à l’eau, c’est un nettoyant universel. Ainsi, vous pourrez laisser au placard tous vos produits d’entretien toxiques et agressifs pour la peau. Cette pâte s’utilise sans gants et à l’eau froide… un bonheur ! Elle dégraisse, fait briller et protège les surfaces nettoyées sans les rayer.

Que nettoyer avec la pierre d’argile ?

La pierre d’argile blanche est très efficace sur les joints en silicone (baignoires, lavabos de salle de bain, éviers de cuisine, carrelage…), la robinetterie et les éviers en aluminium (enlève les traces de calcaire), les plaques de cuisson vitrocéramiques, le four et tout l’électroménager. Elle enlève les tâches sur le skaï, nettoie, dégraisse et fait briller les métaux : par exemple les jantes de voiture et le chrome sur un bateau !

Bref, depuis que nous avons découvert la pierre d’argile, nous ne nous en passons plus ! Et pas uniquement pour nettoyer nos bracelets personnalisés en laiton !

attention, livraison pour Noël

Si vous souhaitez être livré.e pour Noël vous devez passer votre commande au plus tard le jeudi 12 décembre !